QUI SOMMES-NOUS ?

Maud Hervé, fondatrice de l’association

Infirmière pendant 15 ans, dans différents secteurs et services.

  • Adultes, personnes handicapées : services psychiatrie, addictologie ; 

  • MAS/FO ; Service À Domicile

  • Adolescents, enfants : MECS

  • Aujourd’hui intervenante en médiation animale, formée par Agatae en 2020.

Au long de mon parcours j’ai développé des compétences relationnelles et me suis formée à différentes techniques d’entretien et à l’approche systémique.

Les années d’exercice professionnel auprès de différents publics en grande difficulté, m’ont permis d’acquérir un positionnement professionnel et sécure en développant une communication bienveillante.

"Ayant toujours vécu entourée d’animaux,

j’ai su au quotidien mesurer

les bienfaits de leur compagnie sur nos émotions."

DES COMPÉTENCES HUMAINES COMPLÉTÉES PAR UNE ÉQUIPE ANIMALIÈRE DIGNE DE CONFIANCE

Pour devenir médiateur, l’animal doit être attentif à l’autre et disposé à cela, ce qui implique une bonne éducation de chaque animal dès le plus jeune âge, une relation à l’homme quotidienne, pour ce faire, Liens & Compagnie privilégie l’approche éthologique. 

Dans chaque espèce, Liens & Compagnie a choisi rigoureusement les races avec lesquelles l’Intervenant travaille selon leurs particularités, leurs qualités et leur relation à l’homme.

 

Tous nos animaux vivent en famille, sont éduqués, leurs besoins spécifiques sont respectés. Ils bénéficient d’un suivi vétérinaire régulier par des praticiens spécialisés qui délivrent les certificats de bonne santé et assurent également la visite sanitaire des lieux et habitats de chacun.

download.png

Liens & compagnie et la Ligue de Protection des Oiseaux sont liés par une convention permettant de bénéficier de l’agrément « Refuge LPO Collectivités ». Ainsi, Liens et compagnie s’engage à protéger la nature de proximité. «  La force du Refuge LPO est d’accueillir un maximum de biodiversité dans un endroit où le public est le bienvenu ».